Yahoo Recherche Web

  1. Annonce

    relative à: la république

Résultats de recherche

  1. La république est un mode d'organisation d'un pays dans lequel le pouvoir est exercé par la population ou ses représentants, généralement élus, et où le chef d'État (s'il existe) n'est pas héréditaire et n'est pas le seul à détenir le pouvoir.

  2. La République (en grec Περὶ πολιτείας / Perì politeías, « à propos de l'État / de la Cité » ou Πολιτεία / politeía, « La Cité/L'État ») est un des dialogues de Platon, qui porte principalement sur la vertu individuelle de justice et la justice dans la Cité.

  3. La république (res publica, la « chose publique » des Romains) désigne, dans la philosophie antique et particulièrement dans la Politique d'Aristote (iv e siècle av. J.-C.), la participation d'un plus ou moins grand nombre de citoyens aux débats et aux processus de désignation et de décision qui concernent la cité.

  4. 15 janv. 2024 · La République française est une forme de gouvernement démocratique et sociale, laïque et indivisible. Découvrez les droits et devoirs des citoyens, les symboles et emblèmes de la République, et les révisions constitutionnelles depuis 2003.

  5. Le site présente l'actualité, les priorités et les fiertés du Président de la République, Emmanuel Macron. Il retrace aussi l'histoire et les symboles de la République française, ainsi que les déplacements du Président à l'étranger.

  6. Le site officiel de la présidence de la République française présente les quatre piliers de l'esprit républicain : indivisibilité, laïcité, démocratie et égalité des chances. Découvrez leur signification, leur histoire et leur actualité.

  7. Au sens étymologique, le mot « République » ( res publica) désigne les affaires communes, les choses de l’État, mot à mot la « chose publique » opposée aux affaires privées. Mais la République est aussi un régime politique, opposé à la Monarchie.

  1. Recherches associées